L’UEFA régit tous les aspects relatifs à l’attribution, à la vente et à la distribution des billets pour des matches de la phase finale (billets individuels ou dans le cadre d’un package), notamment les contingents, la production, les tarifs, les méthodes de distribution, les conditions de vente et les canaux de distribution. Les obligations des associations organisatrices concernant la billetterie sont définies dans le contrat d’organisation conclu avec l’UEFA.
Tous les contrats portant sur la billetterie ou sur l’hospitalité et/ou les conditions générales qui sont émis par l’UEFA doivent être respectés par les associations participantes. Chaque association participante doit apporter tout le soutien nécessaire à l’UEFA afin de s’assurer du respect de ces contrats et/ou de ces conditions générales en cas de violation de ceux-ci ou d’infraction sur le territoire d’une association participante et/ou impliquant des supporters ou des partenaires de l’association participante.
Chaque association participant à la phase finale a le droit d’obtenir des billets gratuits et des billets payants pour ses matches. L’UEFA déterminera le nombre de billets attribués à chaque association participante en tenant compte de critères de sûreté et de sécurité, y compris la séparation éventuelle des supporters dans le stade.
Les billets payants ne sont pas réglés par les associations participantes avant la phase finale, mais déduits du compte de ces associations auprès de l'UEFA.