Article 22 Lieux des matches et heures de coup d’envoi - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
FFWC
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 December 2021
22.01

Les sites de tous les matches doivent être convenus et saisis par les organisateurs dans le système en ligne prévu par l’UEFA dans les délais fixés par l’Administration de l’UEFA et communiqués aux associations.

22.02

Lors de la fixation d’un lieu, l’association organisatrice doit tenir compte de la durée du voyage que devra/devront entreprendre l’équipe/les équipes visiteuse(s). En principe, les lieux des matches ne doivent pas être situés à plus de deux heures en car de l’aéroport international le plus proche dans le cas de minitournois et à plus de 90 minutes en car pour les matches uniques. La salle de matches ne doit pas être située à plus d’une heure en car de l’hôtel/des hôtels, à moins que l’équipe/les équipes visiteuse(s) n’ait/n’aient donné son/leur accord.

22.03

Toute objection d'une association visiteuse concernant un lieu doit être communiquée à l'Administration de l’UEFA, avec copie à l'association organisatrice, dans les trois jours suivant la confirmation dudit lieu par l’UEFA. L'Administration de l'UEFA prendra une décision définitive, en confirmant le lieu ou en demandant à l'association organisatrice d'en proposer un autre conformément au présent règlement.

22.04

Si, à un moment ou à un autre de la saison, l’Administration de l’UEFA estime, pour une raison ou une autre, qu’une salle pourrait ne pas convenir pour accueillir un match, elle peut consulter l’association organisatrice et lui demander de proposer une salle de remplacement conforme aux exigences de l’UEFA. Si une association n’est pas en mesure de proposer une salle de remplacement acceptable dans le délai fixé par l’Administration de l’UEFA, l’UEFA peut choisir une salle de remplacement neutre et prendre les dispositions nécessaires pour le déroulement du match avec l’association concernée et les autorités locales. Dans les deux cas, les frais d’organisation du match doivent être assumés par l’association organisatrice désignée à l’origine. L’Administration de l’UEFA prend une décision définitive au sujet des salles de remplacement en temps voulu.

22.05

Les heures de coup d’envoi doivent être saisies en ligne par l’association organisatrice au moins 30 jours avant le début du minitournoi ou du match (et au plus tard sept jours après les tirages au sort des matches de barrage).

22.06

Pour des raisons d’équité sportive, les deux derniers matches d’un groupe dans le tour Élite doivent avoir lieu le même jour, et l’Administration de l’UEFA est habilitée à faire disputer ces matches simultanément.

22.07

Sauf autorisation spéciale de l’Administration de l’UEFA, les associations ne sont pas autorisées à fixer les heures de coup d’envoi des matches avant 11h00 ou après 22h00 (heure locale).

22.08

Dans les salles sans véritable zone d’échauffement, si deux matches se déroulent consécutivement, l’organisateur doit prévoir au moins 2 heures et 15 minutes entre chaque coup d’envoi.