Article 39 Listes de joueurs - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
FFWC
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 December 2021
39.01

Chaque association doit envoyer à l’Administration de l’UEFA une liste des 14 joueurs sélectionnés (nom, prénom, nom figurant sur le maillot, club et date de naissance), avec indication de l’entraîneur principal (nom et prénom). Parmi ces 14 joueurs, deux doivent être des gardiens. De plus, les listes doivent comporter la confirmation par le médecin de l'équipe que tous les joueurs ont subi l’examen médical requis ; le médecin de l'équipe répond seul du fait que l’examen médical requis a été effectué. Cette liste doit être remplie en ligne d’ici à 15h00 HEC la veille du début d’un minitournoi ou d’un match unique. Un exemplaire signé doit être remis au délégué de match de l’UEFA lors de la séance d’organisation du match ou du minitournoi.

39.02

Le délégué de match de l’UEFA peut organiser un contrôle visuel de l’identité de chaque joueur participant à la compétition. En règle générale, un seul contrôle a lieu à l'heure d'un repas à l’hôtel de l’équipe avant le premier match de chaque minitournoi ou le match unique.

39.03

En cas de blessure ou de maladie, au maximum un joueur de champ figurant sur la liste des 14 joueurs peut être remplacé par un autre joueur, sur remise d’une justification médicale écrite dans une des langues officielles de l’UEFA au plus tard à 9h00 HEC le jour du match. Le joueur remplacé ne peut plus prendre part au minitournoi ou au match unique, et aucun autre joueur de champ ne peut être remplacé. Dans les cas de rigueur, le secrétaire général de l’UEFA peut, sur demande motivée, accorder des exceptions.

39.04

Si une association ne peut pas compter sur les services d’au moins deux gardiens inscrits sur la liste des 14 joueurs par suite d’une blessure ou d’une maladie, elle peut remplacer temporairement le(s) gardien(s) figurant sur la liste des 14 joueurs à n’importe quel moment de la compétition, sur remise au délégué de match de l’UEFA d’une justification médicale écrite dans une des langues officielles de l’UEFA. L’association doit fournir à l’UEFA les justifications médicales nécessaires. L’UEFA a le droit d’exiger un examen médical supplémentaire du gardien par un expert désigné par l’Administration de l’UEFA aux frais de l’association. Une fois rétabli, le gardien peut reprendre sa place au lieu de son remplaçant. Tout changement de ce type doit être communiqué à l’Administration de l’UEFA au moins 24 heures avant le prochain match auquel le gardien doit participer.

39.05

Les associations sont responsables de l'observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification des joueurs et les listes de joueurs.